© Heather Crochetiere Monitoring the Liard

Carrières

Avec votre aide, nous pouvons protéger le futur de notre planète.

Joignez-vous à nous et contribuez au changement

Merci de votre intérêt à vous joindre à l’équipe du WWF-Canada. Nous sommes la plus importante organisation internationale en conservation, travaillant à la protection de la nature. Vous voulez jouer un rôle positif et déterminant pour l’environnement? Consultez les offres d’emploi ci-dessous.

Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons toute personne qualifiée à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations, les minorités visibles et les personnes vivant avec un handicap.

Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le.la représentant.e des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature soit évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Les avantages d’un emploi au WWF-Canada

Vous travaillerez avec une équipe passionnée, intéressée à bâtir un Canada où la biodiversité est abondante et où la nature et les humains vivent en harmonie. Voici d’autres avantages à travailler avec nous :

  • Salaire compétitif
  • Assurances santé et dentaire
  • Vacances et journées personnelles payées
  • Budget de formation et développement pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels
  • Conditions de travail flexibles et télétravail
Postes à Combler

Spécialiste associé.e, Habitats résilients de l’Arctique

2 mois
Relevant du spécialiste principal, Espèces et écosystèmes arctiques, le.la spécialiste associé.e soutiendra l'équipe Habitats résilients en fournissant une contribution technique et de recherche au travail du WWF-Canada avec les partenaires du Nord. Le.la spécialiste associé.e travaillera en étroite collaboration avec une association de chasseur.euse.s et de trappeur.euse.s du Nunavut à la planification et la mise en œuvre d'un programme de gardien.ne.s, particulièrement par de l'aide dans les interactions avec les gouvernements sur la surveillance des espèces en péril et les actions qui y sont associées. Le.la titulaire accordera la priorité au soutien de la mise en œuvre du savoir inuit dans la région et se tiendra au courant de l’information pertinente au travail de conservation du WWF-Canada dans la région, telles que des études primaires évaluées par des pairs de divers domaines, des rapports de recherche, des transcriptions de réunions et des registres publics ainsi que des articles dans les médias du Nord.

Gestionnaire, Plateformes de communications numériques

1 mois
Le.la gestionnaire, plateformes de communications numériques est un.e gestionnaire de projet organisé.e et créatif.ve qui créera et entretiendra des sites, des pages de destination, des outils en ligne et une infrastructure Internet générale de grande qualité. Dans ce rôle, la personne gérera la spécialiste, conversion numérique, dirigera les stratégies de communications numériques et les plateformes sur lesquelles elles sont mises en œuvre pour aider à atteindre les objectifs de conservation et de collecte de fonds du WWF-Canada.

Spécialiste des dons testamentaires

2 semaines
Le ou la spécialiste des dons testamentaires joue un rôle déterminant dans l’établissement et le renforcement des relations avec les donateur.rice.s et sympathisant.e.s du WWF-Canada qui envisagent de laisser un don dans leur testament ou leur plan successoral. Il.elle diffuse l’information à la population au moyen du marketing de masse sur les possibilités de dons qui correspondent le mieux aux objectifs philanthropiques de tout un chacun. En tant que spécialiste des dons testamentaires, vous travaillez activement à la création et à la gestion d’une banque de donateur.rice.s qui contribueront au financement de l’avenir du WWF-Canada en renforçant les relations avec les nouveaux.lles sympathisant.e.s et ceux.celles qui ont déjà exprimé leur intérêt à laisser un don dans leur testament ou leur plan successoral en appui aux espèces. Gestionnaire des relations, vous assurez le suivi de toutes les pistes de dons testamentaires afin d’établir des liens, de bâtir la confiance et d’offrir soutien et ressources dans l’objectif d’inciter les gens à prendre la décision d’inclure un don dans leur testament. Relevant de la spécialiste séniore, Dons testamentaires, vous collaborez étroitement avec l’ensemble du service du marketing et des communications, de même qu’avec les équipes chargées du développement et des relations avec les donateurs et donatrices, afin de soutenir les collectes de fonds intégrées qui permettent d’atteindre les cibles globales de financement et les objectifs d’acquisition et de fidélisation de donateur.rice.s.

Spécialiste associé.e, Recherche sur la conservation

2 semaines
Le.la spécialiste associé.e en recherche sur la conservation démontre motivation et organisation pour fournir un soutien à la recherche sur la science et les politiques afin d’appuyer le travail du WWF-Canada sur la conservation de la biodiversité et le rétablissement des espèces en péril. À ce titre, vous fournissez des connaissances spécialisées sur les espèces animales et végétales pour vous assurer que les actions et la promotion en matière de conservation du WWF sont fondées sur une science solide dans ce domaine. Vous participez également à la sensibilisation et à la collecte de données auprès de sources externes, notamment des universités, de l’industrie, des groupes et organisations autochtones et des partenaires gouvernementaux.les, ainsi qu’à l’analyse connexe et à la rédaction de rapports techniques. Vous devrez également travailler en étroite collaboration avec des collègues de toute l’organisation – dont nos équipes de communications, de développement et de dons de la collectivité – afin de vous assurer que tous nos produits destinés à l’extérieur de l’organisation conservent la plus grande crédibilité et l’exactitude scientifique la plus stricte.

Stagiaire en action communautaire

2 semaines
Le.la stagiaire bilingue en action communautaire appuie le suivi scientifique du programme Corridors du WWF-Canada dans les zones périurbaines de Montréal. Ce programme incite les collectivités, les municipalités et les autres détenteur.rice.s de terres et d’emprises à agir en restaurant les habitats dégradés. À ce poste, vous contribuez aux objectifs de restauration des habitats du WWF-Canada présentés dans son plan stratégique Régénérer le Canada.
© Peter Ewins / WWF-Canada

Nos principes directeurs

Au cours des 50 dernières années, nous avons appris comment travailler efficacement, obtenir des appuis et générer des résultats durables. Aujourd’hui, nous pouvons mettre ces connaissances au profit des sept principes fondamentaux qui guident nos actions quotidiennes et notre vision à long terme.

Strategic icon

Stratégique

Nous concentrons nos efforts là où les enjeux sont les plus élevés. Concrètement, nous travaillons sur les menaces cruciales auxquelles notre environnement est confronté.  

Resilient icon

Résilient

Nos initiatives en conservation sont conçues pour être réalisables, robustes, résilientes et capables de s’adapter en fonction des circonstances.

Collaborative icon.

Collaboratif

Le WWF travaille avec les organisations autochtones, l’industrie, les gouvernements, les communautés et les autres groupes afin de favoriser l’accomplissement de notre mission.

Accountable icon.

Transparent

Nous menons nos opérations de façon rentable et nous traitons les fonds des donateur.rice.s avec les normes les plus élevées sur le plan de la reddition de comptes.

Science-based icon.

Fondé sur la science

Nous croyons qu’une bonne science est la base de saines pratiques et politiques en conservation.

Global icon.

Mondial

En tant qu’organisation internationale travaillant dans plus de 100 pays à travers le monde, nous tenons compte des enjeux ayant une portée plus large.

Inclusive icon

Inclusif

En mobilisant tou.te.s les Canadien.ne.s, nous pouvons réaliser les changements fondamentaux nécessaires à la santé de notre planète.