fbpx

Chemin Vert Marconi-Alexandra

Chemin Vert Marconi-Alexandra

01/01/2016 - 30/10/2019

Le Chemin Vert Marconi-Alexandra, un concept proposé par la Société de développement environnemental de Rosemont (SODER), propose de créer un corridor vert de biodiversité en plein cœur du quartier Marconi-Alexandra, dans l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie. Le projet prendra avantage du passé ferroviaire du quartier en transformant trois secteurs : la piste cyclable des Carrières (au sud de la rue Beaubien), le terrain de l’ancienne emprise ferroviaire du Canadien Pacifique (entre les rues Beaubien et Saint-Zotique) et les stationnements privés à l’ouest de la rue Marconi.

Le Chemin Vert souhaite mettre de l’avant des interventions et animations urbanistiques, culturelles, historiques et de verdissement tout au long de ce parcours de près de 1,2 kilomètres, dans un quartier dénudé d’espaces verts et de places publiques. La SODER souhaite impliquer activement les résidents, commerçants, propriétaires et usagers du quartier afin de favoriser la co-création de l’espace durant toute la démarche du projet.

Documents:

Chemin Vert Marconi-Alexandra

Le Chemin Vert Marconi-Alexandra propose de créer un corridor vert de biodiversité en plein coeur du quartier Marconi-Alexandra, dans l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie.

© Staffan Widstrand / WWF

Restez en contact

Recevez des nouvelles du travail de conservation du WWF-Canada et apprenez comment vous pouvez faire la différence.