fbpx

Campus vivant – Collège Dawson

Campus vivant – Collège Dawson

01/08/2016 - En cours

Campus vivant est un projet qui représente l’engagement du Collège Dawson envers l’amélioration de la société à travers les objectifs suivants :

  • Agir en tant qu’agent responsable socialement et écologiquement par l’identification et la mise en oeuvre d’indicateurs de durabilité.
  • Rapprocher la communauté et la nature à travers le développement d’actions concrètes qui visent la résolution de problématiques écologiques, l’accroissement de la biodiversité urbaine et la collaboration.
  • Enseigner et diffuser les principes du développement durable en bâtissant des communautés d’apprentissage qui prônent la collaboration et l’échange des meilleures pratiques à l’échelle locale et internationale.

Dans le cadre du projet Campus vivant, le Collège Dawson a aménagé plusieurs espaces dédiés à la biodiversité et aux pratiques durables sur son terrain, avec la participation d’étudiants et d’enseignants engagés. On y trouve entre autres :

  • Plusieurs jardins thématiques sur les toits du collège : production alimentaire, rucher, jardin « Les trois sœurs », plantes médicinales, jardin de décomposition, etc.
  • Un jardin pour les monarques avec plus de 200 plants d’asclépiades.
  • Un jardin de la Paix.
  • Plusieurs zones de biodiversité dont un étang, un jardin de sol forestier et un pré fleuri.

Le projet comprend également un programme d’interprétation de la nature pour les jeunes (Naturehood), un projet d’élevage et de relâche de monarques ainsi qu’un réseau de six postes d’alimentation pour les oiseaux.

Documents:

Campus vivant – Rétablir les liens entre les gens, la communauté et la Nature

Feuillet descriptif du projet Campus vivant du Collège Dawson.

© Staffan Widstrand / WWF

Restez en contact

Recevez des nouvelles du travail de conservation du WWF-Canada et apprenez comment vous pouvez faire la différence.