
ON DIT QUE LES ÉLÉPHANTS
N’OUBLIENT JAMAIS
NE LES OUBLIONS
PAS NON PLUS
Votre don ira deux fois plus loin pour protéger les éléphants et leurs habitats
Il reste moins de 250 éléphants au Népal de nos jours. Si ce nombre peut paraitre alarmant, il n’est pas étonnant. Au cours des dernières décennies, ils ont perdu 80 % de leur habitat naturel au profit du développement humain.
Maintenant, les éléphants ont bien moins d’espace pour se déplacer, migrer et trouver leur nourriture. Ils sont aussi plus vulnérables aux conflits avec des humains, puisqu’ils sont retranchés plus près des communautés, dont ils mangent les cultures.
Nous avons besoin de votre appui pour restaurer les habitats perdus et réduire les conflits entre humains et éléphants dans la région népalaise de Terai Arc, une zone où vivent plusieurs espèces en péril, y compris l’éléphant d’Asie.
Votre don ira deux fois plus loin
Le nombre d’éléphants ne doit pas continuer de diminuer
Les éléphants sont essentiels à la santé et à l’avenir des écosystèmes où ils vivent. Nous devons contrer les deux menaces les plus pressantes auxquelles sont confrontés les éléphants en ce moment : la perte d’habitat et les conflits entre humains et éléphants.
Voici comment votre don nous aidera à réduire ces menaces :

Perte d’habitat :
Votre appui aidera à restaurer les habitats dégradés et à reconnecter les couloirs de déplacement des éléphants dans la région. Nous utilisons aussi la plus récente technologie pour télésurveiller les éléphants dans leurs déplacements et suivre le succès de la conservation.

Conflits entre humains et éléphants :
Vos dons augmenteront la formation des communautés locales à gérer les aires protégées et mieux comprendre le comportement des éléphants. Nous sommes aussi en train d’établir un fonds de soutien aux victimes, en plus d’installer des barrières physiques et biologiques sécuritaires qui éloignent les éléphants des terres cultivées.

Donnez maintenant pour doubler votre impact
* En soutien à nos efforts de conservation au Népal, de généreux.ses donateur.rice.s se sont engagé.e.s à jumeler tous les dons faits dans le cadre de cette campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $, d’ici le 31 mai 2024. Les fonds excédentaires amassés seront redirigés vers d’autres importants travaux de conservation au Canada.
