© Jarmo Jalava flowers with bees

Parcours éco-leadership

Développez vos compétences pour le futur

Le WWF-Canada et Chantiers jeunesse s’unissent et vous offrent la possibilité de faire une différence pour l’environnement dès maintenant! Développez votre leadership et aidez à bâtir le monde de demain grâce au Parcours éco-leadership.

La période de candidature a été étendue jusqu’au 27 septembre.

Le Parcours éco-leadership vous offre la possibilité de réaliser un projet qui aura un impact positif sur l’environnement. Grâce au  WWF-Canada et à Chantiers jeunesse, vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un financement pour votre projet.

Faites une différence avec le Parcours éco-leadership, qui soutient les jeunes de 18 à 30 ans engagé.e.s pour l’environnement. De l’analyse de l’impact social et environnemental à la création du budget, en passant par la rédaction d’un plan de communication et par l’élaboration de tactiques pour mobiliser votre communauté, notre équipe vous soutiendra à chaque étape de votre projet, afin que vous puissiez développer des compétences d’éco-leaders.

En vous engageant dans ce programme, vous devrez accomplir au moins 120 heures de bénévolat.

Pour le ou la volontaire :

  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de la candidature
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou être reconnue personne protégée au Canada
© Hana Bae cleanup

Les projets de corvées de nettoyage

Ramasser les déchets pour aider à créer des habitats sains pour les espèces et les communautés qui en dépendent et contribuer à la science participative en utilisant le protocole du Grand nettoyage des rivages canadiens.

© WWF-Canada gardening

Les projets de biodiversité urbaine

Les projets qui impliquent une ou des interventions de création ou de restauration d’habitat visant à soutenir ou à stimuler la biodiversité en milieu urbain.

© Michael Gauthier

Les projets d’éducation à la biodiversité

Les projets qui mettent en valeur ou qui font la promotion de la biodiversité urbaine par l’éducation ou la sensibilisation du public.

Comment soumettre une candidature

Soumettez votre candidature avant le 27 septembre en remplissant le formulaire suivant :

© Kathy Nguyen

Le Parcours éco-leadership 2020

Vous avez une idée pour aider la nature à s’épanouir? Soumettez votre projet portant sur l’éducation à la biodiversité, les corvées de nettoyage ou la biodiversité urbaine et vous pourriez obtenir de l’accompagnement et un soutien financier allant jusqu’à 2000 $ pour donner vie à votre projet grâce au Parcours éco-leadership. Les candidatures sont acceptées jusqu'à 20h00 HNE le dimanche 27 septembre 2020. Ne tardez pas!

Étape 1 de 4

  • Vos renseignements personnels