© WWF-Canada / Steph Morgan An American black bear (Ursus americanus) in the Great Bear Rainforest, British Columbia, Canada

Le Canada doit mener une relance verte

Le gouvernement fédéral s’apprête à injecter plusieurs milliards de dollars dans l’économie, dans un effort de relance d’après-crise de la COVID-19.

Nos leaders se limiteront-il.elle.s à combler les besoins immédiats où saisiront-il.elle.s cette occasion de préserver notre avenir?

C’est une occasion unique d’investir dans une relance verte, un ensemble de mesures de relance durables, centrées sur la création d’emploi et l’aide à la transition vers une économie plus propre et plus équitable.

Plus que jamais, notre pays a la chance de s’attaquer à la perte de biodiversité et au dérèglement climatique, tout en favorisant une économie plus verte et plus juste, avec l’aide de la nature.

Des centaines d’espèces animales et végétales sont menacées de disparition et nous sommes en voie de rater nos cibles d’émissions de 2030 de 77 mégatonnes.

Cependant, cette crise sanitaire nous a appris qu’agir ensemble nous permet de surmonter même les plus grand des défis.

Le temps presse. Dites au gouvernement fédéral d’investir dans les solutions basées sur la nature qui réduisent la perte de biodiversité et atténuent le dérèglement climatique.

Exigez une relance verte qui permettra de faire la transition vers une société plus forte, juste et durable.

Une relance verte et juste dépend de votre voix