© Shutterstock Forest moss

Le Canada doit mener une relance verte

En ce moment, nous avons une rare occasion de rendre le Canada plus vert, mais aussi plus inclusif, innovant et équitable. C’est ce que le gouvernement a promis de faire lors de sa prochaine annonce du budget fédéral.

Et c’est ce que nous devons exiger qu’il fasse, alors qu’il décidera comment répartir les milliards de dollars de nos impôts.

Pour profiter de l’occasion offerte et remplir sa promesse, ses décisions d’investissement doivent :

  • Développer et accroître les solutions basées sur la nature;
  • Protéger 25 % des écosystèmes aquatiques et terrestres d’ici 2025 et appuyer les initiatives de conservation des Premières Nations;
  • Adopter une véritable loi climatique, des cibles ambitieuses et des politiques basées sur la justice climatique; et
  • Abolir toute aide gouvernementale aux énergies fossiles et investir ces sommes dans une véritable relance verte et juste.

Notre pays et notre planète sont confrontés à une crise urgente de la nature. Nous avons besoin que nos leaders nationaux.ales respectent leur parole. Nous devons avoir suffisamment de financement pour des initiatives ambitieuses accompagnées d’échéanciers clairs et d’une reddition de compte complète.

Le WWF-Canada se joint à des groupes environnementaux de partout au pays pour Une planète, une voix – une campagne visant à rallier nos sympathisant.e.s pour presser le gouvernement fédéral de prioriser une relance verte et juste dans le nouveau budget.

Dites à vos élu.e.s que vous exigez une relance verte et juste.

Une relance verte et juste dépend de votre voix