Dernière chance d’appuyer la restauration du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario!

Nous avons besoin de vous! C’est aujourd’hui votre dernière chance d’exprimer votre appui au Plan 2014, un plan de gestion équilibrée du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario visant à redonner la santé à cet immense bassin hydrographique. La Commission mixte internationale (CMI)  accepte les commentaires des citoyens sur son Plan 2014 jusqu’à la fin de la journée d’aujourd’hui – et pour vous aider à agir rapidement, nous vous proposons un modèle de lettre que vous n’aurez plus qu’à envoyer à la CMI.

Phare de Port Hope, OntarioVue sur le port de Hope Harbour et son phare, lac Ontario ©Frank PARHIZGAR / WWF-Canada

Vous voulez néanmoins en savoir davantage sur cette importante décision? Allez consulter le témoignage du WWF-Canada expliquant les raisons de son appui au Plan 2014, que nous avons présenté à la Commission en juillet.  Profitez de l’occasion pour lire les témoignages de gens vivant dans les régions concernées, vous comprendrez toute l’importance de ces plans d’eau et d’un environnement en santé pour nos communautés, comme celui du sénateur Bob Runciman expliquant l’importance du Saint-Laurent dans la vie des habitants de la région qu’il représente. Outre qu’il prend en compte les besoins des communautés et des industries locales, le Plan 2014 vise à créer un habitat plus accueillant pour les espèces sauvages du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario, notamment la loutre de rivière et le béluga.
Chaque voix compte, la vôtre aussi! Aidez-nous à demander la restauration du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario en exprimant votre soutien au Plan 2014.
Et au nom de nous tous au Fonds mondial pour la nature, merci de votre aide!