Le WWF-Canada obtient le sceau de confiance d’Imagine Canada, parce que nous honorons la confiance que vous avez en nous

Nous avons passé le test auprès d’Imagine Canada, mais surtout, le test de confiance auprès de vous.
Connaissez-vous Imagine Canada? Il s’agit d’un organisme dont la mission est de faire la promotion du rôle et de la contribution des OSBL à la société.
Or en mai dernier, Imagine Canada inaugurait le tout premier programme de normes destiné aux organismes de bienfaisance au Canada. Conçu dans le but renforcer la confiance du public envers le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif, ce programme compte parmi les premiers du genre à l’échelle nationale. Ce programme d’accréditation a pour objet de faire la lumière sur le fonctionnement interne des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, afin de mieux garantir les droits des donateurs. Les critères de ce programme couvrent divers aspects du fonctionnement des organismes – responsabilité financière et transparence, saine gouvernance du conseil d’administration, gestion du personnel et des bénévoles, ainsi que l’éthique en matière de collecte de fonds.
Le WWF-Canada a donc entrepris la procédure d’accréditation. Ce n’est pas le désir d’afficher un nouveau logo sur notre site Web – quoique nous en soyons fiers – qui nous a motivés, mais la conviction qu’en obtenant l’aval d’Imagine Canada, c’est votre aval que nous allions chercher.
WWF Black-footed ferret teams, Grasslands National Park, Saskatchewan, Canada